Voeux Cant’elles 2019

Voeux Cant’elles 2019

Jeudi soir, 24 janvier dernier, à l’occasion de la soirée de présentation des vœux de Cant’Elles, l’avenir entrepreneurial se dessinait avec force et détermination. Les intervenants extérieurs invités à cette occasion, CMA, CCI, Maison de compétences, CPME, Catapulte, déclinaient en quelques mots leur positionnement sur le canevas économique de notre département et rappelaient leur rôle important dans l’accompagnement de la création d’entreprises et tout au long de leur développement. Des structures complémentaires toutes convaincues du possible d’entreprendre sur notre territoire. Puis surgies de nulle part, les voix Cant’Elles s’élevaient pour à leur tour accueillir 2019 bien décidées à en faire une année pas ordinaire.

Des vœux volontaires et futuristes portés par Anouck Fraysse, gestionnaire d’entreprises ; marathoniens et solidaires pour Christelle Desmoulin, Magasin Foulées ; bien bâtis et constructifs pour Émilie Bernard, architecte ; tout en équilibre pour Mireille Mathonier, expert-comptable ; joyeux et créatifs pour Fanny Lardé, organisatrice événementiel ; singuliers et conjugués pour Marie-Françoise SCHENKEL, écrivain public. 6 voix pour porter le message de Cant’Elles et ses 80 adhérentes riches de leurs différences, 6 voix pour porter les valeurs Cant’Elles : diversité, engagement, solidarité, 6 voix pour ouvrir grands les bras à l’avenir que Cant’Elles veut résolument tourné vers l’ouverture à d’autres réseaux, vers d’autres défis individuels et collectifs car si « seule on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Pour Cant’elles, c’est une évidence.

Une fois de plus Cant’Elles a démontré qu’être femme et entreprendre c’est possible, qu’être femme et acteur à part entière du système économique c’est possible. Que possible est une évidence sur notre territoire lorsqu’on le veut.

Portée par l’enthousiasme, l’assistance a pu continuer à deviser autour d’un verre et les projets étaient de toutes les conversations.

Commantaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *