Retour sur la visite de la Banque de France.

Retour sur la visite de la Banque de France.

Mardi 18.09, affluence à la Banque de France pour ce MDI particulier. 15 adhérentes impatientes ont répondu à l’appel. D’emblée ambiance détendue et chaleureuse notamment grâce à l’accueil remarquable de Madame Labrousse, Directrice de la Banque de France et de ces deux collaborateurs.

Quelques informations sur l’histoire et le rôle multifacette de ce temple de la finance n’ont pas manqué de nous surprendre. Puis assises autour d’une table, en équipe, nous nous jetions avec enthousiasme dans un jeu pour le moins ludique, mais très éducatif sur la gestion d’entreprise. Des cartes, des pions, des questions, des fous rires… le temps  passe vite. Si pour certaines, bilan, charges, stocks, créances, trésorerie, équilibre n’avaient que peu de secrets, pour d’autres ces énigmes se révélaient enfin perdant leur caractère rédhibitoire.

La visite des locaux et de la salle des coffres laisse fuser des oh ! et des ah ! Dédales profonds, artistiques carrelages patinés par le temps, moulures, boiseries… rien ne peut laisser indifférent. Les moues se font dubitatives, admiratives. Même les toilettes des dames sont dignes d’un monument historique.

Avant de nous quitter, un agréable moment de partage, offert par nos hôtes, avec bulles et délicieuses petites choses pour accompagner.

Nous n’oublierons pas cette soirée qui a fait l’unanimité. Nous sommes reparties ravies, émerveillées. Un MDI qui marquera l’histoire tant par le sujet abordé d’une façon inhabituelle, que par la beauté des locaux et enfin surtout par l’extraordinaire gentillesse, disponibilité de Madame Labrousse et son équipe.

Commantaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *