RETOUR MDI CLIENTS

RETOUR MDI CLIENTS

Cant’elles joue à la marchande ! Ou plus sérieusement un mardi de l’info consacré à l’accueil client. Client-cible, client-roi, le client est la raison même de l’entreprise et le servir au mieux un objectif incontournable.

C’est donc au sein du magasin de Christelle Desmoulin, « Foulées », entourées de chaussures et autres tenues et matériels dédiés au running (entreprendre n’est-il pas une course de fond avec quelques pointes de sprint ?) que 9 d’entre nous ont pu profiter des conseils avisés de Christelle et faire le tour de cette problématique : accueil, sourire, écoute pour bien cerner les besoins alors même qu’ils ne sont pas toujours clairs pour celui qui les exprime, connaissance parfaite des produits ; si cela semble une évidence, il s’avère vite que ce n’en est pas une.

Exercices pratiques, mises en situation, questions, échanges d’expériences, analyses de comportements, retour sur les difficultés rencontrées le tout dans une atmosphère bienveillante et respectueuse les unes des autres… à Cant’elles c’est possible. Cette soirée une fois de plus l’a prouvé.

Bien sûr ce moment studieux c’est prolongé autour d’un verre partagé. Christelle avait pensé à tout ! Merci à elle.

Et bien que M. de Coubertin affirme que « l’important, c’est de participer », nous sommes reparties bien convaincues que participer c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Pour faire vivre nos entreprises, il faut participer, mais aussi gagner ! Pour cela il faut mettre toutes les chances de notre côté. Cet atelier en était une.

Commantaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *