Les Cartes à jouer de Noël

Les Cartes à jouer de Noël

Vendredi 15 décembre, 19 h 30, au 1er étage de l’Hôtel des Carmes

L’ambiance bat son plein autour de l’animation « Cartes à jouer » : drôles de jeux pour drôles de dames sous l’œil attentif, mais bienveillant du Maître du temps. Le principe : un face à face (chaise à chaise), cartes (de visite) en mains et 1 minute 30 chacune pour s’expliquer l’une à l’autre son métier, faire vibrer nos savoirs, créer un pont et susciter des ramifications directes ou indirectes. Le but : que chacune rencontre un maximum d’autres chacune, que les cartes s’échangent.

Force est de constater que l’on croit souvent se connaître… mais non. Les « ho ! » « Ha ! », « tu fais ça en fait ? », sont les sincères révélateurs de notre ignorance des activités multiples qui s’épanouissent au sein de notre association. Les idées se précisent, des projets se profilent.

Au final, un grand château de cartes bien ancré sur la base Cant’elles, capable ainsi de résister aux intempéries, au temps qui passe, car porté et protégé par un vrai réseau de femmes décidées et complices pour faire de l’entreprise féminine un incontournable de l’économie.

Les discussions, et les rires continuaient encore dans le partage d’un sauté de bœuf ou d’un dos de cabillaud suivi d’une verrine légère et parfumée. Cette soirée c’était aussi l’occasion de lever ensemble nos verres vers 2018 et lui dire : « Nous sommes prêtes ».

Commantaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *