INVITATION – Rencontre avec Nadège Prugnard.

INVITATION – Rencontre avec Nadège Prugnard.

Le 23 octobre 2015 à Polminhac, pour la répétition générale de la pièce « Putain de route de campagne », Andrée, Malika, Marie Ca, Christelle F, Alexandra O & Sandrine W se sont rendues au RDV donné par Nadège Prugnard, auteur, comédienne et metteur en scène.

Il s’agissait de découvrir un travail réalisé dans le Cantal, autour de figures emblématiques du territoire, des « gueules » comme elle les appelle, avec comme « personnalité » principale, « La Lulu », gérante d’un bar dans le centre d’Aurillac et connue par de nombreux cantaliens. C’est après un long travail d’observation que Nadège a écrit cette pièce où elle axe également sur la dureté du monde rural, la détresse du milieu agricole et les décisions « enclavantes » prises, au détriment du Cantal.

Cette pièce brute, qui ne ménage pas son public, n’a laissé aucune d’entre nous indifférente, quelles que soient les réactions.

A l’issue de la soirée, nous avons pu rencontrer les comédiens de cette pièce et échanger plus longuement avec Nadège, qui propose un travail d’écoute des aventures des femmes entrepreneurs du département avec un objectif d’écriture d’une pièce et d’une mise en scène.

Nadège part de longues périodes en travail d’observation à Calais, auprès des migrants, pour cette fin d’année et reviendra vers nous pour cette proposition, en 2016.

Nadège Prugnard. Magma Performing.
www.magmaperformingtheatre.over-blog.com

Commantaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *